Collier Dogtra 620 NCP

La marque Dogtra est reconnue dans le monde du dressage canin, pour ses produits de qualité, haut de gamme, aux fonctionnalités nombreuses. Ces qualités séduisent les chasseurs, mais aussi tous les maîtres désireux d’avoir un collier de dressage efficace pour leur toutou. Le collier Dogtra 620 NCP ne déroge pas à la règle : complet, il possède en effet tout ce que l’on recherche dans un collier de dressage et vous aide vraiment à corriger les problèmes de comportement de votre chien, à l’éduquer et à le promener en toute sérénité. Ses nombreux atouts justifient son prix un peu élevé.

Présentation du collier de dressage Dogtra 620 NCP

Collier pour chien dogtra 620 ncp

Note de la rédaction : 4.5/5

  • Portée maximale de 600 mètres
  • 127 niveaux de stimulation
  • Collier de 145 grammes seulement
  • Système de dressage étanche
  • Stimulations momentanées, en continu ou simples vibrations

VOIR SUR AMAZON

Notre avis sur le collier pour chien Dogtra 620 NCP

Un collier à longue portée idéal pour les promenades

Ce collier a une portée maximale de 600 mètres et se distingue par sa précision. Cela vous permet de faire de longues promenades avec votre chien et de le laisser gambader en liberté, en étant assuré de pouvoir le faire revenir quand vous le souhaitez. C’est comme si vous le contrôliez à distance. Il s’agit donc d’un très bon collier anti-fugue vous permettant de rappeler votre chien très simplement. Lui profite de ce moment de liberté, et vous, de votre côté, vous pouvez le promener sans être inquiet.

>Un collier aux nombreuses fonctionnalités

Le principal atout du collier Dogtra 620 NCP est par ailleurs de pouvoir choisir entre de nombreuses intensités de décharges envoyées au chien, pas moins de 127, ce qui en fait un produit vraiment à part sur le marché ! Vous pouvez grâce à lui faire choisir en fonction de votre chien et adapter l’intensité de la stimulation électrostatique envoyée par le collier à son attitude. Nous vous conseillons toujours de commencer par de faibles intensités afin de trouver le niveau le plus bas à laquelle répond l’animal et ainsi éviter de faire mal quand vous souhaitez seulement dresser votre chien pour son bien. Lors de l’utilisation, vous verrez au final que vous aurez besoin seulement de deux ou trois niveaux la plupart du temps. Les autres paraissent alors un peu inutiles.

Le collier Dogtra 620 NCP est adapté aux chiens de petite taille (le collier pesant en lui-même 145g) et assez calme, n’ayant pas besoin d’un dressage intensif, mais aussi aux chiens plus costauds grâce à la possibilité de régler d’élargir la circonférence du collier.
Afin de maîtriser totalement les apprentissages du chien, le collier de dressage propose trois modes différents de stimulation : le mode flash (stimulations instantanées au moment où votre chien a un mauvais comportement et où vous voulez le lui signaler, une méthode parfaite pour éviter les dangers imminents), le mode correction normal (continu, qui permet de contrôler son chien en douceur et sur la durée pour facilement son apprentissage) ou le mode vibration uniquement (Pager, peu douloureux pour l’animal).

Un collier de dressage pratique et fonctionnel

Vous serez également séduit par la longue autonomie de ce collier d’éducation, puisqu’une seule charge par semaine s’avère suffisante même si vous l’utilisez à la moindre de vos sorties avec votre compagnon à poils. Cela évite donc de devoir s’en préoccuper trop souvent et vous garantit de pouvoir faire de longues promenades fréquentes avec votre chien. Afin de savoir où en est le niveau de la batterie, rien de plus simple par ailleurs : il vous suffit de consulter l’écran LCD se trouvant sur le collier et vous indiquant à l’aide d’un voyant LED s’il faut la recharger ou pas encore. C’est également sur cet écran que vous pourrez d’ailleurs voir le niveau de stimulation choisi pour dresser votre animal.
A noter également que le collier Dogtra est fourni avec un câble double-prise : vous avez donc tout ce qu’il faut pour le recharger en temps voulu. Au cas où vous auriez deux chiens à dresser, Dogtra fournit aussi des packs comprenant deux récepteurs mais aussi deux câbles pour les rebrancher.

Un collier étanche en temps de pluie

Parfaitement étanche, le collier Dogtra 620 NCP vous permet de vous balader où vous le souhaitez avec votre chien. Si ce dernier veut se rendre dans l’eau, il le peut ! L’important est juste de ne lui envoyer aucune stimulation alors que votre chien est en train de se baigner, afin d’éviter tout engourdissement de ses membres. Mais quant au collier, il résistera parfaitement à son immersion dans les cours d’eau !

QUALITÉS

  • Une belle portée
  • Une autonomie du collier appréciable
  • 127 niveaux de stimulation répartis dans 3 modes

DÉFAUTS

  • Trop de niveaux = beaucoup sont inutilisables
Collier pour chien dogtra 620 ncp

Le collier Dogtra 620 NCP est un excellent outil pour dresser un chien. Il bénéficie de la qualité de la marque, d’une belle portée et d’un large choix de stimulation qui facilite le développement de l’animal.
 

LIRE LES AVIS AMAZON