Collier de dressage avec batterie et chargeur ou avec piles : que choisir ?

Sur le marché de l’éducation canine, vous trouvez à la fois des colliers de dressage qui fonctionnent avec des piles et d’autres avec un chargeur. Quel est le meilleur choix ?

Le collier de dressage avec chargeur : une grande simplicité

Le chargeur est devenu une habitude pour les Français. Ils l’utilisent pour tous leurs appareils connectés. Son avantage est sa simplicité d’utilisation. Tous les colliers de dressage fonctionnant avec un chargeur ont un témoin de batterie. Quand elle est bientôt vide, il vous alerte et vous n’avez plus qu’à la recharger sur une prise. Grâce à des câbles USB, vous pouvez aussi le faire dans la voiture. Cela est très pratique car le chien a rarement besoin d’être stimulé par le collier d’éducation lorsqu’il est sur la banquette de votre véhicule.
Le chargeur et les batteries ont aussi l’avantage d’être peu chers sur le long terme. En effet, seul le prix de l’électricité est à débourser.
Cependant, il y a plusieurs inconvénients au chargeur. Tout d’abord, cela vous oblige à enlever le collier au moins quelques heures le temps de le charger. Or, pour beaucoup de maîtres, le collier n’est pas un simple outil que l’on sort une fois par mois, mais un compagnon du quotidien même si au bout de quelques temps, le chien est suffisamment attentif pour évoluer sans recevoir de stimulations. Il est donc nécessaire d’avoir plusieurs batteries pour les faire tourner selon leur niveau de charge. Dans les colliers de dressage bas de gamme, mais aussi quelques modèles de bonnes marques, vous trouvez parfois des batteries non amovibles. Dans ce cas, il est impossible de la changer. Outre le fait de réduire la durée de vie du produit canin, cette fonctionnalité vous empêche d’utiliser H24 votre accessoire.
Le meilleur collier de dressage testé sur ce site est le Petsafe Sportdog SportTrainer. Il fonctionne avec un chargeur. Son temps de charge de 2h est suffisamment court pour ne pas être problématique. De plus, le collier de dressage a une autonomie d’une dizaine de jours en cas d’utilisation intensive. Profite d’une sieste de votre animal pour le recharger.
Les 3 colliers de dressage préférés :

Aperçu Produit Evaluation Prix
SportDOG SportTrainer Système de... SportDOG SportTrainer Système de... 44 Commentaires 248,91 EUR
Num'axes Canicom 800 Collier de Dressage... Num'axes Canicom 800 Collier de Dressage... 35 Commentaires 154,95 EUR
PetSafe - Collier de Dressage Etanche et... PetSafe - Collier de Dressage Etanche et... 22 Commentaires 179,00 EUR

Le collier de dressage avec des piles exige des responsabilités

Avec un collier de dressage fonctionnant avec des piles, vous êtes sûrs d’avoir toujours le collier en état de marche. Dès que le niveau devient faible, il suffit de remplacer la pile. C’est un grand confort, qui peut devenir un fardeau. En effet, rares sont les foyers à toujours avoir avec des piles disponibles. Vous allez donc parfois vous retrouver avec un collier indisponible ou devoir aller rapidement dans un magasin pour en acheter des nouvelles.
Le prix est également supérieur à un chargeur. Quand ce dernier est rapidement amorti par une longue durée de vie, les piles sont consommées tous les trois ou quatre mois en cas d’utilisation intensive du collier anti-fugue.

Soldes
SportDOG SportTrainer Système de Dressage Pour Chien...
44 Commentaires
SportDOG SportTrainer Système de Dressage Pour Chien...
  • Porte jusqu'à 1200 m
  • Technologie étanche
  • Jusqu'à 16 niveaux de stimulation électrostatique

Le poids du collier est légèrement plus lourd avec des piles, mais la différence est anecdotique pour l’animal comme pour le maître avec sa télécommande.

Et si votre collier faisait les deux ?

Besoin de faire cesser les aboiements de votre chien à tout moment ou d’éviter ses fugues constantes ? Optez pour un collier de dressage qui propose les deux : la recharge via un chargeur ou des piles. Avec ce système confortable, vous avez toujours votre accessoire d’éducation canine qui répond aux stimulations décidées par la télécommande.
Beaucoup de fabricants de produits pour chiens ont choisi pour cette double fonction. L’écho est très positif parmi les maîtres qui disposent là d’une grande sécurité. Les grandes ballades sont facilitées, ainsi que les vacances. Il suffit de recharger complètement le collier, puis d’amener une paire de piles avec soi pour pouvoir passer tout le séjour avec votre chien ainsi que son collier autour du cou.