Collier de dressage / anti-aboiement Garmin

La multinationale Garmin en quelques mots

Créée en 1989, Garmin est connu du grand public pour ses GPS et ses activités militaires. Ses deux fondateurs GARy Burrell et MIN Kao, vous comprenez dorénavant la raison de ce nom, ont largement diversifié leurs activités. Parmi ces dernières, la fabrication des colliers de dressage de grande qualité apporte désormais une plus forte notoriété à Garmin.

Le test du collier Garmin Delta XC 800 m

Ce collier de dressage de la marque Garmin est une valeur sûre. Solide, efficace, il peut être utilisé avec trois chiens en même temps.


collier de dressage garmin avec 800 mètres de portéePrincipales caractéristiques de ce collier de dressage pour chien

Garmin aime fabriquer des produits ergonomiques. Sa gamme de produits canins ne dérogent pas à la règle. Le système de dressage est intuitif et se fait à l’aide de trois boutons et d’un écran LCD. Il y a sur ce collier pour chien 18 niveaux de stimulation. Il est possible d’envoyer des stimulations brèves ou de plusieurs secondes. Les modes proposés sont le bip sonore ou la vibration. La télécommande est utilisable avec trois chiens en même temps. Évidemment pour l’utiliser dans cette configuration, il faudra acheter des colliers de dressage supplémentaires. Si vous le faites, veillez à bien prendre la marque Garmin pour être sûr d’avoir un produit pleinement compatible avec la télécommande. La portée annoncée est de 800 mètres, ce qui destine ce collier aussi bien aux particuliers qui effectuent de longues ballades avec leurs animaux de compagnie qu’aux chasseurs qui lâchent leurs chiens à l’approche de proies.

Mon avis Delta XC 800 mètres
Dès la première utilisation de ce collier de dressage, on ressent la qualité de la marque derrière. Le matériel, que cela soit la télécommande ou le collier pour chien possèdent deux belles finitions et donnent de suite une impression de solidité. Cela s’est vérifié car, durant mes parties de chasse, j’ai rencontré trois propriétaires qui avaient un collier Garmin depuis deux à cinq ans, sans jamais connaître de problèmes avec le matériel. Ce gage de sécurité est très important quand l’on souhaite dresser un chien.
Les 18 niveaux de stimulation semblent assez peu quand on voit que d’autres marques de colliers canins proposent une centaine de stimulations différentes. Cependant, le dosage des niveaux est très bien étudié. Il y a une vraie différence entre un niveau 4 et un niveau 6, sans pour autant que le gap entraîne une modification suffisante pour susciter l’hésitation sur le niveau à choisir. Il faut rappeler que le collier de dressage est une aide dans l’éducation canine et non une compétition pour faire souffrir l’animal. Donc, que vous ayez 100 niveaux ou 15, vous irez rarement vers les stimulations les plus dures.
Le chien a donc très bien répondu aux diverses stimulations. Le collier a été testé sur deux chiens en même temps et les trois boutons sont très pratiques dans ce cas. L’utilisation est fluide. Cela s’est révélé parfait pour un mode collier anti-fugue puisque les deux chiens adoraient partir trop loin lors de leurs courses.
Les 800 mètres ont d’ailleurs été vérifiés à ce moment-là. Le chiffre est véridique et la distance permet une vraie marge de manœuvre lors des sorties.
Le petit bémol concerne le prix du collier. En effet, vous ne vous tromperez jamais en choisissant le collier de dressage Garmin Delta XC. Cependant, si c’est pour apprendre les ordres à un petit chien plutôt docile, le coût est élevé et il y a sûrement des marques de qualité à moindre prix. N’hésitez pas à regarder nos autres guides d’achat de colliers de dressage pour vous faire une idée. Par contre, si vous l’achetez pour un chien coriace ou pour aller à la chasse, l’investissement initial en vaut la chandelle et la résistance dans le temps vous remboursera sur le long terme.

Notre note : 4.5/5


Points positifs : grande solidité, efficace, portée intéressante
Points négatifs : prix élevé

 

LIRE LES AVIS AMAZON

Le test du collier de chasse Garmin PRO70

Le collier Garmin PRO70 n’est pas réservé à n’importe quel maître. Il s’agit d’un produit d’excellente facture pouvant fonctionner avec 6 chiens.

collier de chien de chasse marchant avec six chiensPrincipales caractéristiques de ce collier de chiens de chasse
Le collier Garmin Pro 70 se destine avant tout aux chasseurs qui utilise un collier pour plusieurs chiens en même temps. En effet, la télécommande fonctionne avec 6 animaux simultanément. Évidemment, si vous avez plusieurs chiens, vous devrez acheter séparément d’autres colliers. Privilégiez la marque Garmin pour être certain d’avoir du matériel de qualité compatible avec la télécommande.
Le collier fonctionne à 1500 mètres de distance. Afin de pouvoir repérer les chiens, le collier fonctionne à distance avec un témoin lumineux. Dans la forêt ou la nuit tombant, il est ainsi plus facile de voir l’animal courir.
Il y a six niveaux de stimulation. Elles sont soit momentanées soit continues. Vou déciderez du mode selon les habitudes de votre animal. De même, vous pouvez choisir entre une vibration ou une tonalité.

Mon avis sur le collier Garmin PRO70
Le collier a été testé par Jean-Pierre, un chasseur averti. D’habitude, il fait confiance à la marque Dogtra, mais il a accepté d’essayer un collier pour chien Garmin. Les résultats sont positifs. La télécommande est très pratique à utiliser malgré un essai avec trois animaux. Nul doute qu’avec six chiens, elle fonctionne aussi bien.
Les stimulations prolongées sont écoutées rapidement par les chiens. Cela s’avère très utile quand ils ont attrapé la proie. Cela leur évite, qu’emportés par l’excitation et l’adrénaline, ils finissent par l’abîmer.
Les 1500 mètres de portée sont approuvés. C’est une grande distance, mais pour un collier pour chien de chasse, c’est un minimum. Les mètres s’avalent très vite quand l’animal court et il faut éviter à tout prix la situation où le collier ne répond plus.
Le collier a également un mode collier anti-aboiement. Cependant, il n’a pas été testé dans cette situation, alors nous ne pouvons pas nous avancer sur ce point. Quoiqu’il en soit, cette fonction reste un complément. En effet, le collier Garmin Pro70 n’est pas destiné à dresser un chien lambda, mais à accompagner plusieurs chiens en même temps.
Concernant les colliers supplémentaires, nous avons pris ces modèles : Collier supplémentaire Delta et ils sont répondus en tout point à nos attentes.
Il n’y a pas de vrais bémols sur ce collier Garmin, tant il correspond au descriptif donné. Mais, évidemment, il n’est pas pour le grand public, seulement pour des chasseurs avertis.

Notre note : 4/5


Points positifs : fonctionne avec six chiens, longue portée
Points négatifs : réservé à un public de chasseurs avertis

 

LIRE LES AVIS AMAZON

Le test du collier de dressage Garmin Delta Sport System

Présenté comme un collier 2 en 1, collier de dressage et collier anti-aboiement, le Delta Sport montre des résultats impressionnants, mais douloureux.


le modèle delta sport de garminPrincipales caractéristiques de ce collier de dressage pour chien

Le Delta Sport doit son mode collier anti-aboiement pour chien a ses stimulations. Elles sont diverses. Le maître ou l’éducateur canin peut envoyer des stimulations par bips sonores, par vibrations ou par corrections électrostatiques. Ce collier que beaucoup qualifieraient de collier électrique, plutôt que de collier de dressage, a une portée de 1200 mètres. Cela est une distance importante que tous les autres modèles ne proposent pas.
Le produit est étanche et peut donc être amené proche d’un étang ou sorti malgré une météo pluvieuse. À l’instar du collier pour chien Delta XC, son design est très sobre et fait preuve d’une véritable élégance. Toutes les actions se font via trois boutons et un écran LCD, lisible et clair.

Mon avis sur le collier Garmin Delta Sport
Le collier a été testé un molosse qui montrait des signes d’agressivité et aboyait dès qu’un passant se promenait devant l’habitation. Les résultats ont été excellents pour le collier anti-aboiement puisque le chien a rapidement compris que les stimulations électrostatiques étaient envoyées pour lui signifier d’arrêter.
Cependant, les douleurs d’un collier électrique sont réellement et l’animal semble ressentir de vives douleurs lors des stimulations. La rédaction du site et moi-même ne sommes pas friands des souffrances infligées. Par conséquent, nous préférons vivement vous recommander un collier Garmin, comme le Deta XC qui envoient des vibrations.
Malgré tout, chez certaines races et caractères de chien, seule une stimulation électrostatique donne des résultats. Nous vous conseillons donc de tester un collier de dressage classique et de passer à un mode plus intense si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
La portée de 1200 mètres est un vrai confort puisque le chien peut courir au loin sans que le maître doive crier pour le rappeler aux pieds.
La qualité du collier de dressage Garmin n’est plus à démontrer. L’achat et le prix déboursé valent donc le coup. Les trois boutons et l’écran, lisible et clair, sont également une bonne surprise. Ce n’est pas sur tous les colliers pour chien que l’on arrive aussi vite à l’utiliser.
En conclusion, le collier Delta Sport est un excellent produit puisque les fonctionnalités annoncées sont présentes. Mais, éthiquement, nous préférons que ce type de collier soit un ultime recours. Prenez-le seulement si les autres moyens d’éducation canine à votre disposition ont failli.

Notre note : 3/5


Points positifs : matériel de qualité, efficacité
Points négatifs : douloureux pour l’animal

 

LIRE LES AVIS AMAZON