Collier de dressage / anti fugue / électrique Canicom

La société spécialiste des chiens : Canicom

Depuis une vingtaine d’années, Num’Axes s’entoure de spécialistes pour vous proposer des produits canins de grande qualité. La renommée de Numaxes (vous trouverez aussi cet orthographe sur le net) va bien plus loin que la France puisque près de la moitié de son chiffre d’affaires est réalisé hors de France. Pour augmenter encore ses exportations, Num’Axes a racheté en 2010 Eyenimal, puis créé quelques années plus tard une antenne à New-York pour séduire davantage les maîtres d’Amérique du Nord.
Elle commercialise tout un panel de solutions pour dresser les animaux de compagnie, des outils de dressage et de lutte contre les mauvais comportements, et des équipements pour les activités extérieurs.

Le test du collier de dressage Canicom 300 Expert

Ce collier de dressage Numaxes est une très bonne trouvaille. Au menu, une panoplie d’outils bien pensés et une utilisation simple.

collier pour chien canicom 300 expertLes caractéristiques du collier anti-fugue Canicom 300 Expert
Ce collier d’éducation Canicom 300 Expert dispose de 12 niveaux de stimulation et d’un système de vibration pour avertir votre chien d’un danger. En outre, il existe une touche Booster pour les situations extrêmes. Le collier est étanche en cas d’immersion et la télécommande résiste aux ruissellements, une caractéristique pratique lors des météos pluvieuses. Le collier se recharge par secteur. Concernant la portée, elle est de 300 mètres.

Mon avis sur le collier pour chien
Sans être exceptionnelle, notamment face aux distances promises par des concurrents comme Petsafe, la portée de 300 mètres est plus appréciable que son cousin le Canicom 200 First.
L’efficacité est une nouvelle fois au rendez-vous. Testé sur un Fox Terrier, il s’est très vite révélé comme une parfaite alternative au collier anti-aboiement. Une vibration lui fait dorénavant cesser ses jappements et il ne part plus sur chaque chien qu’il le croise. Je n’utilise donc guère les stimulations. J’ai également fait le test avec un second chien, en achetant un collier supplémentaire, et cela fonctionne à merveille. À noter que la plupart des colliers peuvent marcher avec plusieurs chiens.
La touche Booster, quant à elle, procure un véritable confort. En cas de danger imminent, on sait qu’une rapide pression de la touche peut sauver le chien et que, contrairement à d’autres modèles, il ne faudra pas chercher pendant dix secondes la touche sur la télécommande. Sécurisante, elle représente bien la simplicité d’utilisation de ce modèle.
Le Canicom 300 Expert est donc un collier de dressage pour chien très efficace. Vous ne pouvez pas vous tromper en le choisissant.

Notre note : 4.5/5

Points positifs : fonctionnement parfait, la touche Booster sécurisante, facilité d’utilisation
Points négatifs : la portée reste faible (300 m)

 

LIRE LES AVIS AMAZON

Le test du collier Canicom 800

Avec 800 mètres de portée, le Canicom 800 est un excellent modèle qui saura ravir les maîtres de chiens de moyenne et grande taille.

collier de dressage canicom 800 Les caractéristiques du collier canin Canicom 800

Ce collier de dressage Canicom possède, comme son nom l’indique, une portée de 800 mètres. De couleur noir, le système est de 240 grammes. Ce poids est donc très léger pour tous les chiens de moyenne et de grande taille. Pour les chiens moins robustes, il est peut-être préférable de privilégier un modèle moins lourd. Le collier possède plusieurs stimulations : le bip sonore ou la stimulation électrique. À noter qu’il est complètement étanche et que vous pouvez donc l’utiliser à la plage ou proche d’un étang. Il n’est pas rechargeable, mais fonctionne avec des piles. Au moment de l’achat du collier Canicom, pensez à prendre des piles de rechange compatibles.

Mon avis sur le collier pour chien Canicom 800
Le collier de dressage a été testé sur un berger allemand. Le chien marchait très bien au pied en présence du maître, mais dès qu’il était seul, il fuyait voir les chiens du voisin, de petits Yorkshires qui se mettaient à hurler de peur… La clôture anti-fugue était une alternative, mais la forme et la matière du jardin (béton) empêchaient d’enterrer le fil. Je suis donc resté dans le salon, ai mis le collier autour du cou de Gipsy et attendu qu’elle parte pour envoyer une stimulation. Après deux tentatives, elle a semblé comprendre le message. Depuis, même en mon absence, elle n’a pas réessayé de partir. En outre, ce collier de dressage me permet de faire de très grandes ballades. Avec 800 mètres de portée, je peux la laisser courir très loin dans les champs. J’ai apprécié, outre sa redoutable efficacité, la présence des bips sonores. Je n’ai plus à actionner une stimulation électrique, le bip sonore fonctionnant à merveille sur Gipsy. L’éducation du chien étant facilité et le collier étant étanche, j’ai également pu tester le matériel Canicom 800 dans la Manche. Son étanchéité est véridique. Si je devais mettre un bémol, ce serait le fonctionnement à piles. Je préfère le rechargement sur secteur. Cependant, tout inconvénient a son avantage. Vous pouvez partir en camping avec des piles de rechanges et le collier Num’Axes fonctionnera sans discontinuer.

Notre note : 4.5/5

Points positifs : efficace rapidement, très grande portée, étanche
Points négatifs : pas de rechargement via secteur

 

LIRE LES AVIS AMAZON

Le test du collier de dressage Canicom 200 First

Le Canicom 200 First est un collier performant pour le dressage d’un chien. Cependant, quelques manques empêchent un avis entièrement positif. Explications.


collier de dressage pour chien canicom 200Les caractéristiques de ce collier d’éducation pour chien

Ce collier pour chien de la marque Num’Axes est, quand on voit ses différentes caractéristiques, à destination des petits aventuriers. En effet, la portée du signal est limitée à 200 mètres. Pour avertir le chien d’un comportement inapproprié ou pour lui apprendre le rappel, le collier dispose d’avertissements sonores et de 5 niveaux de stimulation électrostatiques réglables. La télécommande et le collier fonctionnent avec des piles, mais le constructeur annonce une autonomie excellente : 7 mois de mois en veille et 2 mois en usage intensif. Le collier est très léger, à peine 75 grammes, et a une circonférence allant de 20 à 50 centimètres.

Mon avis sur le collier anti-fugue Num’Axes
Le collier de dressage Canicom 200 First a été testé avec un jeune Jack Russel virevoltant ! Autant cet propension à l’amusement est appréciée des enfants, autant cela devenait dangereux lors des sorties proches de la route. Pour ne pas avoir à tirer sur la laisse toutes les dix secondes pour lui éviter l’accident, le collier anti-fugue a été particulièrement efficace. Après avoir utilisé plusieurs fois les stimulations, il écoute dorénavant avec les bips sonores. Il suffit que je l’actionne quand il tire un peu trop sur la laisse pour qu’il m’écoute. Sur les cinq niveaux proposés, seulement deux ont été nécessaires pour se faire écouter. J’en suis donc satisfait.
La légèreté du collier et de la télécommande sont appréciables pour le maître comme pour le chien. La télécommande dans la main ou glissée dans la poche est vite devenue une habitude.
Maintenant, il y a aussi des points négatifs. La portée est très limitée ! Pour une utilisation en milieu urbain, elle reste suffisante pour les ballades en nature, c’est bien trop peu. L’autonomie annoncée se révèle un peu inférieur aux deux mois (6 semaines dans mon cas) sans être utilisé 8 heures par jour. Cette durée reste quand même plus que correct.

Notre note : 4/5

Points positifs : fonctionne à merveille, grande autonomie, collier et télécommande légers
Points négatifs : portée bien trop faible pour certaines sorties

 

LIRE LES AVIS AMAZON

Le test du collier d’éducation canine Canicom 300

Comme le modèle expert, le Canicom 300 séduit de par son efficacité et son autonomie. On regrettera cependant l’absence de fonctionnalités importantes.

collier anti fugue canicom 300Les caractéristiques du collier de la marque Numaxes
Ce modèle est le petit frère du collier expert. Tout comme lui, la télécommande permet un avertissement jusqu’à 300 mètres. Il dispose d’avertissements sonores et de 12 niveaux de stimulations électrostatiques et deux modes. Soit le mode « flash » pour une stimulation soudaine, soit le mode « continue » pour une stimulation de plusieurs secondes. Le Canicom 300 fonctionne avec des piles. Elles assurent une autonomie conséquente : 7 mois en veille et 2 mois en cas d’usage régulier (plusieurs heures chaque jour), soit 30 000 déclenchements. Un petit indicateur vous indique le niveau des piles et vous évitera de constater en pleine sortie que votre chien ne peut être rappelé grâce à la télécommande…

Mon avis sur le collier de dressage Canicom
Le test du Canicom 300 a été réalisé sur un bouledogue français qui se montrait particulièrement jaloux, voire agressif dès qu’un autre animal de compagnie approchait sa maîtresse. À l’instar de tous les produits de Num ‘Axes, le signal passe à merveille. Le chien associe très rapidement que la stimulation électrostatique ou le bip sonore signifie un comportement inadéquat. Cependant, il manque l’intermédiaire, pourtant souvent proposé sur les autres modèles : la vibration. Ici, c’est soit le bruit, soit le collier électrique. Personnellement, j’apprécie user de la vibration pour son côté peu violent.
La portée reste également assez faible, mais suffisante pour bon nombre de races. Point positif peu objectif, mais que la maîtresse m’a demandé de signaler, les couleurs. Jaune et noir, il se démarque grâce à ces couleurs voyantes.

Notre note : 3.5/5

Points positifs : le chien assimile très vite les stimulations
Points négatifs : collier électrique (pas de vibrations), portée faible

 

LIRE LES AVIS AMAZON

 

Le test du collier pour chien Canicom 1500 m

Produit adoré par les chasseurs, le collier de dressage Canicom 1500 a une énorme portée. C’est un formidable atout pour des sorties dans la nature.

collier canicom 1500 Les caractéristiques du collier de dressage 1500 m

Ce collier de la marque Numaxes est fait pour les chiens courants puisqu’il propose une portée de 1 500 mètres. Il dispose de 18 niveaux de stimulation pour prévenir le chien ou le faire réagir aux ordres. Totalement étanche, le chien peut aller dans l’eau avec son collier sans problème. Il y a également des bips sonores, très utiles si l’on ne veut pas envoyer une stimulation mais un simple rappel éducatif. La télécommande peut être utilisée avec 4 colliers différents. Cela en fait donc un parfait outil pour aller à la chasse.

Mon avis sur le collier d’éducation
Nous avons testé le collier de dressage Canicom 1500 lors d’une partie de chasse à la bécasse. Celui-ci a parfaitement répondu à nos attentes. En effet, les deux chiens ont pu courir au loin puisque les stimulations du Canicom 1500 fonctionnent parfaitement à la distance indiquée.
Pour pouvoir l’utiliser sur deux chiens, nous avons acheté un collier supplémentaire. Très légers, ils ne gênent aucunement les animaux lors de leurs courses. C’est vraiment un régal de pouvoir faire des sorties avec un matériel d’éducation canine d’une telle qualité.
Le prix est assez élevé, mais compte-tenu de la grande portée, il s’agit d’un tarif très intéressant. De plus, la marque Canicom est réputée pour la qualité de ses produits.
Bien évidemment, le Canicom 1500 n’est pas très utile pour des chiens vivant en centre-ville puisque jamais ils n’iront à une telle distance. Malgré tout, il vaut mieux toujours prévoir plus large que de prendre un collier avec une faible portée puis de craindre à chaque instant que le chien est trop loin pour recevoir les consignes de dressage du maître.

Notre note : 4.5/5

Points positifs : une portée considérable, possible de l’utiliser pour 4 chiens en même temps, prix peu élevé pour une telle portée
Points négatifs : pour des chiens de ville ou peu coureurs, la portée aussi longue n’est pas utile

 

LIRE LES AVIS AMAZON