Collier Garmin Delta XC

La marque Garmin est connue pour ses produits de qualité en matière de colliers de dressage. Son collier Garmin Delta XC en est une preuve : produit ergonomique et particulièrement solide, il allie esthétique et efficacité en matière d’éducation canine. Excellent collier anti-fugue, il permet de contrôler son chien à longue distance.

Le collier Garmin Delta XC

le modèle delta sport de garminNote de la rédaction : 4.5/5

  • Portée de 1 200m
  • Style design
  • Vibrations, bip sonore, électrostatique
  •  Collier étanche

VOIR SUR AMAZON

Notre avis sur le collier pour chien Delta XC Garmin

Un collier de dressage à longue portée

Sa portée de 1200 mètres permet de faire de longues promenades avec son chien et de le laisser s’éloigner en toute tranquillité. Au moindre rappel exercé à l’aide de la télécommande fournie avec le collier, votre chien revient auprès de vous. Cette longue distance le rend également idéal pour les chasseurs, qui pourront laisser partir courir leurs chiens derrière leur proie sans avoir à se faire de souci pour les rappeler. D’ailleurs, les chasseurs optent souvent pour un collier Garmin ou un collier Dogtra.

Un produit ergonomique, proposant plusieurs modes de dressage

La particularité de ce collier est également de permettre différentes configurations de dressage : par stimulations électrostatiques, par vibrations ou par bips sonores. Il propose 18 niveaux différents de stimulations, pour faire en fonction du comportement de son chien et venir à bout même des plus désobéissants. Il est possible d’envoyer des stimulis rapides ou de les faire durer plusieurs secondes si besoin est pour faire revenir son chien ou lui faire cesser ses mauvais comportements.
Les modes vibrations et bips sonores permettent avec le temps d’éviter d’avoir à recourir aux stimulations, le chien étant censé comprendre par lui-même qu’il peut les éviter en revenant tout de suite. Ces modes permettent de dresser son chien pour cesser les aboiements, marcher au pied, stopper l’agressivité…
Entièrement étanche, le collier Garmin Delta XC permet par ailleurs à votre chien de se promener avec dans l’eau sans le moindre problème.

Un collier très simple d’utilisation et solide

Réputé pour sa robustesse et sa facilité d’utilisation, le collier de dressage Garmin Delta XC permet de contrôler jusqu’à 3 chiens différents à distance, à l’aide d’une seule télécommande. Il suffit juste de se procurer des colliers supplémentaires. Ensuite, l’écran LCD de la télécommande permet très simplement de passer d’un chien à l’autre. Les trois boutons de la télécommande ainsi que son écran permettent également de choisir très rapidement, à l’aide d’une seule main, le mode de dressage souhaité (stimulations, bips ou vibrations).
Il s’agit par ailleurs d’un modèle particulièrement résistant, muni de picots interchangeables longs ou courts, qui ne gêne pas le chien de par le confort qu’il lui assure.
On vante enfin la longue durée de vie de ses deux batteries lithium-ion, qui permettent de faire de nombreuses ballades avec avant de devoir les recharger !

Complet et efficace, le collier anti-fugue Garmin Delta XC est donc vraiment le modèle à envisager pour éduquer à la promenade votre chien de plutôt grand gabarit. Si vous avez par contre un petit chien peu désobéissant, il n’est peut-être pas forcément utile de se procurer ce modèle-là, tout de même relativement cher. Le Canicom 200 first suffit alors largement. Le prix se justifie par contre pleinement, au vu de ses fonctionnalités, pour des chiens plus grands et plus difficiles à dresser.

QUALITÉS

  • Très grande portée,
  • Autonomie longue
  • Collier de dressage ergonomique

DÉFAUTS

  • Un peu trop élaboré pour un petit chien,
collier de dressage garmin avec 800 mètres de portée

Ce collier de dressage Garmin propose une portée importante et un système facile à appréhender pour le maître. Cela le rend parfait pour les chiens de chasse ou les grands coureurs.
 

LIRE LES AVIS AMAZON