Collier Petsafe PDT20-12471

Outil de qualité pour vous accompagner dans le dressage de votre chien, le collier Petsafe PDT20-124719 a un certain nombre d’atouts, qui en font un modèle fiable et efficace. Il peut s’utiliser comme un collier de rappel et anti-fugue sur lequel compter lors de vos balades avec votre compagnon. Il vous aide tout particulièrement à faire adopter le bon comportement à votre chien, en lui signalant quand revenir auprès de vous lors de vos promenades ensemble, lui ordonner de cesser des aboiements, le forcer à marcher au pied… Néanmoins, il comporte aussi deux points faibles : sa faible portée et son prix assez élevé. Ces derniers seront plus ou moins embêtants selon les objectifs que vous avez avec le collier de dressage.

Présentation du collier de dressage Petsafe PDT20-12471

Collier pour chien Petsafe PDT20-12471Note de la rédaction : 2.5/5

  • Portée de 250m
  • Fonctionne jusqu’à 3 chiens en même temps
  • 8 niveaux + bip sonore

VOIR SUR AMAZON

Notre avis sur le collier Petsafe PDT20-12471

Un collier de dressage léger et solide

Ne pesant que 79 grammes, ce collier d’éducation est particulièrement léger à porter pour votre chien, qui ne se rendra bien vite plus compte qu’il l’a autour du cou. Généralement, si votre toutou n’est pas habitué des systèmes d’éducation, il montre sa gêne pendant deux ou trois jours, puis l’adopte. Qui plus est, le collier est très discret. Il passera inaperçu lors de vos balades avec votre chien. Il est particulièrement adapté aux chiens de petite taille, ne pesant pas plus de 20kg en tout cas. Si vous avez un gros chien, nous vous préconisons un autre collier de dressage Petsafe ou même le Canicom 800.
Mais sa légèreté n’est pas son seul avantage : le collier Petsafe PDT20-12471 est en plus très solide et résistant. Entièrement étanche, il vous permet d’aller n’importe où avec votre chien, ce qui s’avère bien pratique pour vous. La durée de vie de la batterie est de son côté de 3 à 5 ans en utilisation normale. Si elle venait à ne plus marcher, vous pouvez en commander une autre sur Amazon ou directement auprès du fabricant Petsafe. Pour savoir le niveau de cette dernière, par ailleurs, rien de plus simple : un voyant sur le collier et la télécommande fournie avec vous indique si vous êtes tranquille pour encore un moment ou s’il vous faut songer à recharger le collier. Par mesure de sécurité, veillez à toujours avoir de l batterie sous peine que vos stimulations électrostatiques ne soient pas envoyées.

8 niveaux de stimulation pour corriger le comportement du chien

En fonction de l’attitude de votre chien, vous pouvez opter avec ce collier d’éducation entre les huit niveaux de stimulation électrostatique proposés. Ces décharges plus ou moins fortes au chien, et non douloureuses si vous les dosez bien, sont gênantes pour le chien ce qui le fait obéir. Vous pouvez en régler l’intensité grâce au bouton à mollette situé sur la télécommande. Mais avec le temps, vous n’aurez peut-être même plus besoin de vous en servir : en effet, ce collier est aussi muni d’un système de bips sonores avertissant le chien qu’il ne fait pas ce qu’il faut ou qu’il doit ne pas aller plus loin. Il va alors petit à petit comprendre en l’entendant qu’il doit vous obéir sans que vous ayez même à recourir aux stimulations électrostatiques. Pour dresser votre chien de la meilleure des façons, joignez ce collier d’une éducation positive. Quand il a un bon comportement, donnez-lui une récompense.

Une faible portée à déplorer

Le problème majeur de ce collier est sa faible portée de 250 mètres maximum, vous empêchant de faire de grandes balades avec votre chien et de le laisser partir à une certaine distance de vous. Vous pouvez rapidement en effet vous demander si les 250 mètres sont déjà atteints, ce qui peut générer un certain stress non bénéfique. Ce type de collier n’est donc pas à envisager si votre chien est un chasseur par exemple : il aura dans ce cas besoin de bien plus d’espace pour courir en liberté, et vous n’auriez plus d’emprise sur lui rapidement. Fort heureusement, cette portée reste suffisante pour la plupart des petits chiens. Pour vous donner un ordre d’idée, cette distance correspond à 2.5 terrains de foot, ce qui est considérable pour les races de chien de petite taille. De plus, c’est une distance supérieure au collier PDT45-13472.

Une télécommande pour trois chiens

La particularité enfin de ce modèle de collier d’éducation est de vous permettre de dresser à la promenade trois chiens en même temps. Pour cela, il vous suffit juste d’acheter trois colliers différents, sur lesquels vous pourrez agir avec une seule et même télécommande. Cela limite donc vos frais et a un côté pratique indéniable ! En effet, il serait rapidement compliqué de faire l’apprentissage de chaque chien avec une télécommande différente.

QUALITÉS

  • La qualité Petsafe
  • Dressage de 3 chiens en même temps
  • Une télécommande ergonomique

DÉFAUTS

  • Une faible portée
  • Prix un poil élevé pour la portée
Collier pour chien Petsafe PDT20-12471
Le collier Petsafe PDT20-12471 est un bon collier pour les petits chiens. Il possède toutes les qualités recherchées. Pour de plus gros gabarits, privilégiez un autre modèle.
 

LIRE LES AVIS AMAZON