Collier Petsafe PDT45-13472

La marque Petsafe est depuis ses débuts, en 11, spécialisée dans les équipements pour dresser son chien et notamment dans les colliers de dressage résistants et de qualité comme le modèle PDT45-13472, réservé aux chiens de petite taille, entre 3,6 et 18kg. Ce collier possède de nombreux avantages qui sauront séduire les maîtres désireux d’obtenir l’obéissance facilement.

Présentation du collier Petsafe PDT45-13472

Collier anti fugue Petsafe PDT45-13472Note de la rédaction : 3.5/5

  • Portée limitée à 100 mètres
  • Adapté pour les chiens entre 3 et 18 kg
  • 8 niveaux de stimulation
  •  Bip sonore

VOIR SUR AMAZON

Notre avis sur le collier Petsafe PDT45-13472

Un collier léger et bien pratique

Ne pesant que 64g, il s’agit d’un des modèles de colliers d’éducation les moins lourds du marché. Il est donc très confortable pour votre chien qui ne le sentira quasiment pas et n’aura pas l’impression d’avoir quelque chose autour du cou. Sa légèreté n’enlève rien à sa résistance. Il s’agit d’un collier durable dans le temps, résistant aux chocs et qui s’avère donc particulièrement solide.
Qui plus est, le collier PDT45-12472 se montre fort pratique et facile à attacher puisqu’il est muni d’un système de clip aimanté qui permet de le faire passer très facilement autour du cou de votre compagnon à quatre pattes, juste en quelques secondes. Pas besoin de vous plier en deux avant la promenade grâce à cela !

Un bon collier de rappel et anti-fugue

Grâce à ce collier muni d’une fonction rappel, vous êtes paré pour emmener votre chien en balade et pouvoir le laisser courir en toute liberté, en étant assuré de votre côté de pouvoir le faire revenir près de vous quand vous le souhaitez. Les stimulations s’envoient également pour corriger tous les troubles de comportement habituels chez les chiens : des aboiements intempestifs, de l’agressivité, des courses vers les autres chiens ou vers les humains, etc. En fonction de la race de votre chien et de son attitude, vous pouvez par ailleurs choisir entre les 8 niveaux d’intensité que propose ce modèle. En général, les premiers suffisent pour que votre chien comprenne. Il ne sert à rien d’aller au-delà dans le but de graduer l’intensité selon l’acte commis. D’autant plus qu’au moment d’activer chaque niveau, un bip sonore se fait entendre, l’avertissant de ce qui l’attend s’il n’obéit pas tout de suite. Par la suite, vous pourrez n’utiliser que ce bip. C’est donc un bon outil d’éducation pour votre chien, qui apprendra grâce à ce dernier ce qu’il a le droit de faire et jusqu’où il peut aller.
Vous choisissez ces différents niveaux à l’aide de la télécommande vendue avec le collier. En sélectionnant les touches fléchées se trouvant sur cette dernière, vous pourrez très simplement baisser ou augmenter le niveau des stimulations envoyées à votre chien, le niveau choisi figurant sur l’écran numérique de la télécommande. Niveau ergonomie, il est difficile de faire mieux que le collier Petsafe PDT45-12472.
Bon à savoir : cette dernière est rechargeable tandis que le collier fonctionne avec des piles 3 volts.

Un collier à faible portée

Le principal désavantage de ce modèle est sa faible portée, de 100 m, qui ne vous permet pas de laisser votre chien vraiment courir librement, ou en tous cas très loin de vous. Il doit rester assez près pour que vous puissiez agir sur lui à l’aide du collier, ce qui l’empêche de vraiment prendre ses aises… Si vous habitez en centre-ville et le lâchez que dans de petits parcs, la portée du collier de dressage est suffisante. Par contre, si vous souhaitez le laisser courir sur la plage ou dans de grands champs, la distance peu élevée devient problématique. Il s’agit d’ailleurs de la portée la plus faible pour ce genre de colliers. En général, les autres vous permettent de garder le contact avec votre chien jusqu’à au moins 250 mètres…C’est dommage, car mis à part cela, le collier est vraiment fonctionnel, bien équipé et résistant. Etanche qui plus est, il vous permet de laisser votre chien aller dans les cours d’eau sans aucun problème ! Réfléchissez bien à l’utilisation que vous ferez de ce collier pour chien et vous déterminerez si la portée n’est pas un obstacle. Sinon, nous vous conseillons de vous tourner vers l’excellent SportDog SportTrainer 1200m.

QUALITÉS

  • Une ergonomie parfaite
  • Des bips sonores particulièrement efficaces
  • Un système de dressage ultra-léger

DÉFAUTS

  • Une portée très faible
Collier anti fugue Petsafe PDT45-13472

Le collier Petsafe PDT45-12472 est un excellent collier de dressage qui facilite l’éducation du chien. Sa télécommande est très facile à prendre en main. La portée faible est un frein important. À vous de voir si c’est le cas pour vous dépendamment des activités que vous avez avec votre compagnon à quatre pattes.
 

LIRE LES AVIS AMAZON