Harnais Julius K9

Il est impossible de n’avoir jamais vu un harnais Julius K9 de sa vie. Cet harnais pour chien est de loin le plus vendu actuellement. À la mode, le Julius K9 se porte aussi bien sur un petit chien qu’un gros chien. Il possède de sérieuses qualités à découvrir.

Harnais pour chien Julius K9

harnais pour chien julius K9 de couleur rougeNote de la rédaction : 4/5

  • Sangle centrale réfléchissante
  • Harnais parfaitement ergonomique
  • Nombreux modèles pour toutes tailles
  • Plusieurs coloris disponibles

VOIR SUR AMAZON

Notre avis sur le Julius K9 de Trixies

Une ergonomique parfaite

L’harnais Julius K9 est fabriqué par la marque d’accessoires pour chiens et chats Trixies. Si Trixies n’est pas la plus connue sur le marché de l’animalerie en ligne, elle possède une image positive. Les concepteurs de la marque réussissent toujours à proposer du matériel facile à utiliser. L’harnais Julius K9 ne déroge pas à la règle.

Là où les autres modèles nécessitent plusieurs attaches et des mouvements lents pour les mettre (faire passer les pattes du toutou, insérer sa tête dans un anneau), le Julius K9 réussit la prouesse d’être mis et enlevé en quelques secondes. Cela est possible grâce à une sangle ventrale que vous pouvez voir sur la photo du produit. Cette sangle ne gêne aucunement l’animal de compagnie. Vous avez même au dessus de tout cet équipement une poignée. Le maître peut ainsi stopper le chien ou le maintenir. Dans le cadre du dressage pour chien, ce mouvement est primordial. L’harnais Julius K9 permet de le faire sans effort et sans faire mal au chien, tandis que c’est mieux qu’une muselière pour l’animal ou qu’un collier étrangleur barbare.

Un harnais avec une vraie sécurité

La poignée dont nous venons de parler est une vraie sécurité. Si votre chien veut traverser la route, qu’il se met en mode « aboiement intempestif » ou qu’il se montre hargneux envers un autre animal ou une personne, elle vous permet de l’arrêter.

Mais, l’harnais pour chien va encore plus loin dans la sécurité. La sangle possède une bande réfléchissante. Ainsi, si vous sortez dehors votre fidèle compagnon lors d’une journée sombre ou le soir, le harnais augmente sa visibilité. Cela est très pratique pour limiter le risque d’accident. C’est aussi une bonne chose si vous détachez la laisse pour chien. Qu’importe le lieu où se trouve le chien, vous le voyez avec la bande.

Un harnais confortable pour le chien

Les chiens éprouvent parfois des difficultés à supporter un harnais ou un collier. Ils sont moins enclin à jouer ou alors s’énervent quand leurs mouvements se retrouvent stoppés de façon aléatoire. Le harnais pour chien Julius K9 est relativement confortable. Passant sous son poitrail, il assure une véritable fermeté. Quand le maître retient le chien, il ressent la force sans que cela ne lui fasse mal.

La matière du harnais est faite pour que la transpiration s’évacue rapidement, et heureusement ! En effet, le Julius K9 de Trixies est assez imposant, autant qu’un vêtement pour chien, notamment sur les petits gabarits. En été, avec la chaleur, sans une matière adéquate, le chien aurait du mal à ne pas avoir trop chaud.

Cette particularité le rend idéal pour la pratique d’un sport canin, comme le canicross. Vous pouvez aussi aller sur un grand terrain avec un jouet pour chien, une petite gamelle pour qu’il ne soit pas assoiffé et vous lancer dans une grande partie de balle. Utilisez le également lors du transport pour chien, son confort lui permet de mieux subir la route.

Une grande variété d’harnais Julius K9

Trixies sait qu’il dispose avec cet harnais d’un classique. Surfant sur son succès, la marque canine a multiplié les variantes pour votre plus grand plaisir. Il y a un très large choix de tailles disponibles et vous êtes sûrs d’avoir toujours la taille idéale pour le gabarit de votre chien. Petite astuce, quand vous le commandez chez Amazon, prenez deux harnais de taille différente, essayez-les et renvoyez celui qui convient le moins. Les tailles de ce modèle ne sont pas comme les classiques taille S ou taille M, ce qui rend parfois difficile le choix. Les retours sont totalement gratuits et vous serez ainsi sûr d’avoir le bon produit pour votre race de chien. Pour grands chiens les plus poilus, essayez de faire un toilettage avant de mettre le harnais, sinon il risque de coincer ses poils dedans.

Il y a également un grand choix de coloris. Chaque couleur est soignée et réussit à être sobre et élégante, et non flashy et criarde.

QUALITÉS

  • Des attaches très pratiques
  • Bonne évacuation de la transpiration
  • Prix très bas pour cette qualité

DÉFAUTS

  • Un peu gros pour les petits chiens
harnais K9 de couleur noire

Le harnais Julius K9 séduit le maître comme le chien. S’il n’est pas un modèle haut-de-gamme, il reste un excellent accessoire canin pour les promenades du chien.
 

LIRE LES AVIS AMAZON