Harnais Petsafe Easysport

La marque d’accessoires canins Petsafe s’est imposé sur le marché comme l’une des leaders. Avec son harnais pour chien Easysport, elle prouve une nouvelle fois qu’elle a tout compris des besoins de nos toutous, mais aussi des maîtres.

Harnais pour chien Petsafe

harnais easysport de marque petsafeNote de la rédaction : 5/5

  • Poignée ergonomique
  • Bonne résistance des attaches
  • Adapté aux petits et grands chiens
  • Nombreux modèles disponibles

VOIR SUR AMAZON

Notre avis sur l’EasySport de Petsafe

Un harnais adapté à toutes les races de chien

Petsafe propose quatre tailles différentes pour ce modèle d’harnais. Par conséquent, tout maître peut trouver les bonnes dimensions pour son animal. Des réglages sont possibles au niveau des attaches pour serrer ou desserrer au niveau de la poitrine et des flancs. L’objectif est d’avoir un chien suffisamment maintenu pour qu’il ne tire pas en laisse et éviter qu’il ne s’échappe de son harnais, tout en faisant en sorte qu’il ne se retrouve pas comprimé.

Petite astuce, si vous n’êtes pas sûre de la bonne taille pour le harnais, prenez-en deux et renvoyer celui qui ne convient pas. Amazon propose les retours gratuits.

Facile à enlever et présence d’une poignée bienvenue

Il est essentiel qu’un harnais soit rapide à enfiler, sous peine que vos départs en promenade avec votre animal devienne un enfer. Excité, le chien a en effet des difficultés à rester sage s’il s’emmêle dans les sangles. Le harnais Petsafe ne rencontre pas ce problème. Les attaches solides sont très simples, tandis que les sangles larges ne passent pas leur temps à se tourner. C’est un grand confort pour le maître. Au-dessus de l’harnais, vous avez une poignée. Elle permet de stopper l’animal facilement, notamment si vous avez un gros chien comme un Labrador ou un Berger Allemand. Cela s’avère parfois nécessaire quand le chien tire pour aller voir un autre animal ou manger quelque chose présent sur le sol.

Par contre, n’utilisez pas cette poignée pour porter le chien même si elle est très résistante. L’harnais n’en souffrirait pas, mais votre chien n’apprécierait pas d’avoir une grande pression sur le ventre.

Un harnais relativement discret

Actuellement, le harnais Julius K9 est celui qui se vend le plus sur le marché. Cependant, plusieurs propriétaires m’ont dit ne pas aimer l’aspect du harnais qu’il trouve trop gros et trop voyant. L’EasySport de Petsafe réussit le bon mix. Il est suffisamment grand pour qu’un chien ne paraisse pas ridicule dedans tout en évitant de ressembler à une tenue de combat quand il est mis sur un chiot. Les couleurs de l’harnais pour chien sont sobres sans être ternes.

QUALITÉS

  • Un harnais solide sur la durée
  • Une poignée pratique pour immobiliser le chien
  • Confortable pour le maître et le chien

DÉFAUTS

  • On cherche encore
harnais easysport de marque petsafe

Ruffwear réussit son coup avec un harnais solide, fonctionnelle et durable. Le Front Range est un bon choix.

 

LIRE LES AVIS AMAZON