Harnais Front Range de Ruffwear

Avec son harnais Front Range, Ruffwear a sorti le grand jeu. Si le prix d’achat se révèle un frein, ceux qui le surmontent en ressortent conquis. Cet accessoire canin est solide, pratique et plaît aussi bien au chien qui le possède sur son poitrail que pour le maître qui le met et l’enlève en quelques secondes.

Harnais pour chien Ruffwear

harnais pour chien ruffwearNote de la rédaction : 4.5/5

  • 4 points de réglage pour l’ajustement
  • Sangle renforcée sur la poitrine
  • Pochette de rangement sur l’harnais
  • Facile à enfiler et à détacher

VOIR SUR AMAZON

Notre avis sur le Front Range de Ruffwear

Une grande liberté de mouvements pour le chien comme pour le maître

Certains harnais pour chien sont trop rigides et ne permettent pas de s’adapter au gabarit du chien ou à ses mouvements. Le harnais Front Range de Ruffwear n’est pas de ceux-là. Quatre points de réglage donnent la possibilité de l’ajuster. De plus, il existe en plusieurs tailles. Son achat est donc utile même pour les chiens qui n’ont pas fini leur croissance. Il suffira de modifier la longueur de la sangle du harnais pour que le chien se sente bien.

Les qualités de la matière ou l’ergonomie des réglages sont également appréciables pour le maître. Vous ne mettez pas deux minutes à chaque fois pour intervenir sur l’harnais. Aussi pratique qu’un collier, mais aussi plus fiable grâce à a sa meilleure tenue, l’harnais Front Range est à recommander.

Aucune douleur pour le chien lors des promenades

Une laisse classique débouchant sur un collier n’est pas sans douleur pour l’animal. S’il tire trop fort, il se retrouve avec un serrage au niveau du cou des plus inconfortables. L’harnais Ruffwear est une alternative. Mais, le Front Range va plus loin en proposant un rembourrage au niveau du poitrail. Le chien bénéficie ainsi d’un harnais qui ne lui cause aucune douleur ou gêne. Les sangles participent à la bonne répartition de la charge sur l’ensemble du corps.

Une pochette se trouve sur l’harnais pour mettre une plaque d’identification du chien. Ainsi, s’il se perd, il suffit à la personne qui le retrouve ou au vétérinaire de consulter cet élément pour vous joindre. Cet ajout est totalement sans incidence pour le chien puisqu’il ne ressent pas la présence de la plaque.

Un harnais fait pour durer

Là ou certaines marques privilégient le court terme et les petits prix, Ruffwear vise le long terme. Vous pouvez espérer garder cet harnais pour chien de nombreuses années sans qu’il ne présente des traces d’usure. Moins connu que le Julius K9, il mérite toute votre attention.

QUALITÉS

  • Un harnais idéal pour la vie de tous les jours
  • Plusieurs points de réglage pour une grande liberté de mouvement
  • Rembourrage sur le poitrail pour une meilleure répartition du poids

DÉFAUTS

  • Peu de couleurs disponibles
harnais bleu ruffwear

Ruffwear réussit son coup avec un harnais solide, fonctionnelle et durable. Le Front Range est un bon choix.
 

LIRE LES AVIS AMAZON