Les accessoires indispensables pour chiens

Vous venez d’adopter un petit chien et vous ne savez pas encore comment vous équiper pour qu’il se sente bien dans votre foyer. Commence pour vous un véritable parcours du combattant, car les articles pour les animaux se multiplient sur la toile et l’on ne sait pas toujours comment bien les choisir. C’est un gros investissement au départ et il vaut mieux privilégier des accessoires qui dureront un certain temps.

Les accessoires pour l’alimentation

À côté des gamelles pour l’eau et la nourriture, il existe toutes sortes de gadgets qui facilitent énormément la vie. Pour un jeune chien en pleine croissance, le dosage des croquettes est assez important pour contrôler son alimentation et sa prise de poids, surtout si vous envisagez de le faire stériliser. Des gobelets doseurs vous permettront de vérifier la quantité de nourriture que vous lui verserez quotidiennement. Cela vous aidera également à mieux gérer le budget croquettes, qui peut parfois être assez conséquent. Pour éviter qu’il ne s’attaque aux sachets pour les déchirer, il existe aussi de grands containers plus solides.

Le couchage du chien

Pour que votre compagnon à quatre pattes ait son petit coin à lui et puisse dormir convenablement, vous devez prendre en compte la taille qu’il atteindra une fois qu’il sera devenu adulte si vous ne voulez pas devoir changer son couchage régulièrement. Si c’est un petit chien, un cousin suffira largement, si c’est une race qui grandit beaucoup, optez pour la corbeille, voire envisagez de lui installer une cabane dans votre jardin.

Les accessoires de dressage

L’éducation du chiot est un véritable jeu de patience. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour lui apprendre le rappel, contrôler les aboiements intempestifs ou lui apprendre à réagir au son de votre voix. On peut avoir recours à un professionnel, s’inscrire dans une association. Les bonbons spéciaux pour chiens constituent une bonne récompense ou vous pouvez aussi acheter un collier de dressage. Vous trouverez des informations à ce sujet sur zoomalia.com.

Le traitement des parasites

Pour éviter qu’il n’infeste toute la maison en revenant de ses promenades à l’extérieur, il est important de lui administrer un traitement soit à l’aide d’une pipette, soit en lui mettant un collier anti puce. Il est utile de le laver parfois et de le brosser à intervalles réguliers. Cela lui évitera d’avoir des problèmes de peau ou des irritations, surtout s’il s’agit d’un chien de race, car ils y sont très sensibles.