Quelle marque de collier de dressage choisir ?

Face au choix multiple, choisir un collier de dressage n’est pas une chose aisée. Voici quelques astuces pour ne pas vous tromper sur les marques à privilégier.

L’utilité d’un collier de dressage

Pour dresser un chien, le collier est l’outil parfait. Alors que la plupart des maîtres éprouvent des difficultés avec les ordres de base comme le rappel ou le marche au pied, ce simple accessoire aide considérablement à l’éducation.
L’utilisation est très facile. Dès que le chien commet un acte non voulu, vous actionnez une stimulation. Les colliers de dressage proposent souvent trois modes : les stimulations électrostatiques, les vibrations et les bips sonores.
Commencez avec de faibles stimulations pour trouver celles adéquates. En effet, selon la personnalité et la morphologie de votre animal de compagnie, le niveau n’est pas le même. Le meilleur choix se porte toujours sur le niveau le plus faible auquel répond le chien. Cela lui évite une forte douleur à chaque stimulation, mais reste suffisant pour faire passer le message.

De nombreuses marques de colliers de dressage

Les Français dépensent de plus en plus d’argent pour leurs chiens. Le marché étant donc porteur, de nombreuses marques ont conçu des colliers de dressage. Mais choisir un collier pour chien n’est pas forcément facile. En plus de l’offre considérable, vous avez une grande quantité de produits de qualité médiocre. Certes, sur le coup, vous penserez avoir économisé quelques euros en prenant un produit bon marché, mais au final, vous aurez un collier nul et quasiment dangereux. Et pour ce type d’accessoires, où une mauvaise décision peut faire courir des grands risques à votre chien (imaginez un collier qui ne marche plus alors que votre animal se rapproche dangereusement de la route), mieux vaut choisir des produits de qualité.
Sur collier-de-dressage.info, nous avons d’ailleurs pris la décision de vous proposer que des modèles efficaces et d’être 100% transparent dans nos tests.

Que vaut la marque de collier de dressage Numaxes ?

Choisir un collier de dressage Num’Axes est souvent un bon choix. Cette marque spécialiste du dressage canin exporte ses colliers pour chien partout dans le Monde. Son produit phare est le Canicom 300 Expert. Comme vous pourrez le constater sur notre page guide d’achat des colliers Numaxes, nous l’apprécions particulièrement.

Le collier de dressage de marque Petsafe

Depuis plus de 25 ans, la marque Petsafe s’est imposée comme un bon choix de collier de dressage. Ses produits très performants sont appréciés des chasseurs. En effet, outre l’efficacité des colliers pour le rappel, la portée offerte est régulièrement impressionnante. Le collier pour chien que l’on préfère chez Petsafe est le Petsafe SportDog SportTrainer. À noter que Petsafe commercialise aussi un collier de dressage à spray. Au lieu d’envoyer une vibration à votre chien pour lui faire stopper une mauvaise action, le collier envoie un jet à la citronnelle. Si votre animal est plutôt docile, cela sera souvent suffisant et ne lui infligera aucune douleur.

Le collier de dressage de marque Dogtra

Choisir un collier de dressage Dogtra, c’est opter pour le haut de gamme. Les prix sont élevés, mais vous ne payez pas qu’un nom de marque, vous choisissez un produit de grande qualité. Tous les modèles sont d’une précision hallucinante et le dosage entre les niveaux de stimulation est intelligemment effectué. Sur le site, nous avons mis en avant le collier de dressage Dogtra ARC 800, mais on aurait sûrement pu faire de même pour chaque référence Dogtra !
Après, le niveau de performance ultime n’est pas forcément utile pour tous les chiens. Si vous avez besoin d’une petite aide à l’éducation pour un Yorkshire peu à l’écoute, une marque comme Numaxes et Petsafe, à un prix plus abordable, est suffisante. Par contre, si le collier est destiné à un chien de chasse ou à une utilisation lors de grandes ballades, payez 20 ou 30% plus cher le produit est loin d’être une mauvaise idée.