Collier anti fugue Petsafe sans fil – Notre avis

Nous avons vu dans une précédente page les clôtures anti-fugue qui fonctionnent avec des fils. Elles marchent très bien, mais il est possible que vous ne puissiez ou ne vouliez pas creuser un trou dans votre jardin pour enterrer un fil.
Dans ce cas, la meilleure alternative est d’acheter un système anti-fugue sans fil. Petsafe, marque reconnue dans l’univers des accessoires canins, fournit les produits les plus efficaces. Voici les deux modèles qui sont, à notre avis, les meilleurs colliers anti-fugue sans fil.

Meilleur choix : Collier anti-fugue Petsafe avec une portée de 64 m

Soldes
NOTRE NOTE : 4/5
10 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
Points positifs : adapté à tous les chiens, portée de 64 m de diamètre, longue autonomie, se recharge vite, plusieurs vibrations
Points négatifs :
Cette clôture anti-fugue sans fil fonctionne avec tous les chiens de 2 kg et plus. Le collier a un diamètre réglable entre 15 et 71 cm. Ce dernier marche avec un boîtier posé au centre de votre terrain.

Si le chien s’éloigne du rayon défini, il actionne une stimulation pour éviter que le chien ne s’enfuie. C’est donc la même méthode qu’une clôture classique avec fil, mais sans le fil ! Nous vous recommandons d’utiliser les drapeaux présents dans le paquet pour délimiter visuellement la distance à ne pas franchir pour votre chien. En les voyant, il aura un repère et ne se fera pas mal inutilement en essayant de comprendre jusqu’où il peut aller.

La première stimulation est sonore afin que le chien puisse revenir de lui-même. S’il n’écoute pas, son collier anti-fugue sans fil émet une vibration. Le niveau de cette dernière est réglable selon 5 intensités afin de pouvoir s’adapter à tous les chiens. Vous imaginez bien qu’un rottweiler ne répond pas à la même puissance de stimulation qu’un yorkshire… Commencez toujours par les moins puissantes et augmentez ci-nécessaire. La plupart des chiens réagissent vite aux premiers niveaux et il est donc inutile d’aller au-delà.

Le collier a une autonomie de trois semaines et vous pouvez donc partir sereinement toute la journée en laissant votre chien s’amuser dans le jardin. Sa batterie se recharge en trois heures.

L’installation de cette clôture pour lutter contre les fugues est simple. Une notice complète étant fournie, cela demande entre une et deux heures. Le gros avantage de l’absence de fil enterré est que vous pouvez emmener ce système de sécurité en vacances pour éviter que votre chien ne quitte la location.

La distance de cette clôture est très grande puisqu’elle marche sur un rayon de 32 mètres. Si vous mettez le boîtier au centre du jardin, il couvre donc 64 mètres de diamètres. À moins d’avoir un très grand terrain, vous êtes tranquille. Et même si vous avez une grande superficie, il n’est pas plus mal de laisser votre chien dans une partie seulement. La portée permise convient aux grands coureurs qui auront tout le loisir de se dépenser sans craindre que leurs courses ne s’arrêtent trop tôt à cause d’un système anti-chien fugueur trop limitatif.

Il est à noter que les clôtures sans fil ont parfois quelques dysfonctionnements quand vous possédez beaucoup de métal dans votre extérieur (ex : barrière métallique). Dans ce cas, privilégiez les clôtures avec fil.

Système anti-fugue sans fil et portatif avec rayon de 27.5 m

NOTRE NOTE : 3.5/5
33 Commentaires
NOTRE NOTE : 3.5/5
Points positifs : convient à la plupart des chiens, plusieurs drapeaux présents pour délimiter visuellement une frontière, bip sonore pour prévenir l’animal
Points négatifs : portée moindre que le précédent modèle
Cette deuxième clôture pour empêcher les fuites convient à tous les chiens pesant plus de 3.6 kg. Sa portée est moindre que le précédent collier, mais la distance reste suffisante pour la majorité des jardins puisqu’elle est de 27.5 mètres (soit 55 mètres de diamètre).

Il possède également un système de bips sonores pour prévenir le chien qu’il est allé trop loin suivi d’une stimulation réglable entre cinq niveaux s’il ne revient pas sur ses pas. La clôture marche avec des piles. Changez les piles tous les deux mois environ.
Ce modèle est très proche du précédent. La portée fait la différence.

Collier supplémentaire pour une clôture anti-fugue sans fil

Soldes
NOTRE NOTE : 5/5
3 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
Le collier officiel supplémentaire adapté à toutes les clôtures anti-fugue Petsafe.
Vous avez deux chiens ? Pas besoin de multiplier les clôtures, ce qui serait particulièrement onéreux et chronophage. Il est tout à fait possible de régler une clôture avec plusieurs chiens. Pour cela, chaque toutou doit porter autour de son cou un collier.

Comme le paquet initial n’en contient qu’un seul, vous devez acquérir un ou plusieurs colliers supplémentaires. Ce modèle fonctionne avec toutes les clôtures Petsafe Stay + Play Wireless (les deux présentées ci-dessous font partie de cette gamme).
Le paramétrage de ce deuxième collier anti-fugue sans fil est assez rapide.

Cela veut aussi dire que si vous perdez un collier, vous n’avez pas besoin de racheter tout le système…

Pourquoi choisir une clôture anti-fugue sans fil ?

Les clôtures avec fil sont les plus vendues. Elles sont d’une efficacité redoutable et connaissent peu de dysfonctionnements.
Cependant, il y a de nombreuses situations où la clôture sans fil s’avère pratique :

  • Impossibilité de creuser un trou dans le sol (ex : béton)
  • Vous êtes locataire et ne pouvez pas creuser dans le jardin
  • Vous souhaitez un collier anti-fugue pour votre lieu de vacances
  • Vous n’avez pas la capacité physique ou l’envie de creuser tout autour de votre jardin

Dans ces cas, choisir un collier anti-fugue sans fil est la meilleure solution. Il protège votre animal des réels dangers qu’il encourt en cas de fugue.