Test du collier de dressage SportTrainer 1200 mètres – Petsafe

collier de dressage sportdog 1200 m

Collier SportDog SportTrainer 1200 mètres

– Portée de 1600 mètres
– Parfaitement étanche
– Rechargeable en deux heures environ
– Autonomie de plusieurs semaines
– Qualité exceptionnelle
– Finitions parfaites
– Approuvé par nos 4 testeurs

VOIR SUR AMAZON

 

 

Lors de nos premiers tests de collier de dressage Petsafe, le SportDog avait fait l’unanimité au sein de la rédaction, Ses qualités en font un super produit pour dresser son chien. A la suite des demandes de nos lecteurs qui voulaient un test plus approfondi sur un collier avec une longue portée, nous avons jeté notre dévolu sur le SportTrainer 12000 mètres.
Nous avons demandé sur un forum spécialisé dans l’éducation canine et la chasse des volontaires pour participer à notre test. Voici les résultats et leur avis sur le SportDog SportTrainer 1200 m.

Les spécificités du collier pour chien SportDog SporTrainer

Ce système de dressage possède 16 niveaux de stimulation différents. Il est possible d’envoyer deux sortes de stimulations électrostatiques au chien pour se faire obéir : soit une stimulation continue soit une stimulation momentanée.
Généralement, on utilise la fonction prolongée pour protéger d’un danger comme lors de l’usage en collier anti-fugue. Quant à la stimulation électrostatique soudaine, elle se donne plutôt dans le cadre d’un ordre (chien qui aboie, chien qui grogne…).
Notez que SportDog est une marque sœur de Petsafe. C’est pour cette raison, et pour vous faciliter la navigation, que l’on met nos tests de collier SportDog avec les tests de collier de dressage Petsafe.

Test du collier SportDog 1200 mètres par Yves

caresse d'un chien qui utilise un collier petsafeConditions du test du SportTrainer 1200m
Yves possède deux lévriers. Habitant en campagne, il adore partir faire de longues ballades avec ses chiens. Pour lui, un chien éduqué ne signifie pas un chien non libre de ses mouvements qui suit son maître au pied et le craint. Sa définition de l’éducation canine est plutôt comme il l’appelle « une liberté contrôlée et un chien qui revient là où est sa maison ». Par conséquent, quand il sort dans la forêt, il détache ses chiens et les laisse vaquer à leurs amusements tout en les regardant de loin. Mais, son dernier, Jiloska, voit dans cette méthode une opportunité parfaite pour fuguer. Après plusieurs fugues, Yves ne veut pas être contraint d’attacher son chien à chaque fois et a préféré essayer le collier de dressage.

Avis d’Yves sur le collier d’éducation Petsafe
« L’utilisation d’un collier de dressage n’était pas une complète découverte. En effet, mes parents qui ne conçoivent pas le dressage d’un chien de la même façon que moi ont toujours eu des appareils pour accompagner leurs ordres. Cependant, je ne pensais pas trouver une portée aussi grande. Pourtant, si je m’étais renseigné un peu, j’aurais découvert qu’il existe de très grandes distances de fonctionnement pour les colliers de dressage. Les 1200 mètres affichés sont bel et bien véridiques. Je ne sais pas quelle distance j’ai essayé réellement, mais ce qui est certain, c’est que Jiloska était au moins à un kilomètre. Pour lui apprendre, j’ai d’abord fait quelques tests dans mon jardin quand elle faisait mine de faire une fugue. Puis, lors de mes sorties suivantes, j’ai d’abord actionné le collier anti-fugue Petsafe à des distances entre 300 et 500 mètres. Je voulais qu’elle associe la stimulation électrostatique au besoin de revenir me voir. J’ai donc accompagné ces premières stimulations d’un ordre verbal. Elle a très vite compris mes règles. Dorénavant, elle ne tente plus de fuir. Je continue de partir avec le collier pour chien SportDog, mais je n’utilise plus les stimulations. Elle comprend qu’elle ne peut pas aller trop loin de moi. Pour information, le collier de dressage n’a été utilisé que lors de quatre sorties. Je recommande donc. Je ne suis pas un expert du dressage, mais il a répondu en tous points à mes attentes en termes d’efficacité et permet de laisser une vraie liberté à l’animal. »

Ce collier de dressage Petsafe est un excellent produit qui laisse une grande liberté au chien.

 

Test du collier Petasafe SportTrainer 1200 pour chien par Patrick

Conditions du test du collier SportTrainer
Patrick est un très grand chasseur. Depuis plus de vingt ans, il profite de la période de la chasse pour parcourir les campagnes bourguignonnes et s’adonner à sa passion favorite. Ses chiens sont très bien dressés, mais il a toujours un collier de dressage pour les accompagner. Il utilise généralement une télécommande pour deux ou trois colliers. Cela lui évite de jongler entre les matériels. Son utilisation s’est faite dans le cadre classique d’une chasse.

Avis de Patrick sur le collier de rappel SportDog
« Je n’avais jamais testé un SportDog 1200 mètres. Pour moi, un bon collier de dressage rimait avec la marque Dogtra. Je n’ai jamais été déçu par cette marque. Cependant, aimant la nouveauté, j’ai accepté volontiers de tester le collier de dressage Petsafe.
Je dois dire que j’ai été très agréablement surpris par la qualité du produit. J’avais peur que pour ce tarif d’avoir un collier pour chien qui ne répondait pas très bien à mes instructions. De plus, la forme du collier est excellente. Elle s’adapte à la morphologie de l’animal. J’ai donc pu le mettre à ma petite Roxy, qui reste assez frêle pour une chasseuse, comme à Teddy qui a une musculature impressionnante. Je précise également que le collier est parfaitement étanche. Je l’ai utilisé lors d’une journée de forte pluie et mes animaux ont été dans l’eau. Cela n’a pas empêché le collier anti-fugue de répondre à mes instructions suivantess.
La portée de 1 200 mètres est appréciable et testée. En tant qu’amateur de chasse, j’aime habituellement les 1500 ou 1800 de portée, mais soyons honnêtes, 1200 est suffisant pour tous les particuliers et même pour une grande partie des chasseurs.
Si je devais avoir une réserve, c’est pour les niveaux de stimulation. En effet, il y en a que 16. Je trouve donc que la gestion de l’intensité n’est pas forcément la plus pratique. Autant je trouve les colliers de dressage avec 100 niveaux différents un peu gadget, autant 16 est trop peu.
En conclusion, il s’agit d’un des meilleurs colliers de dressage…si l’on ne compare pas. Dogtra est véritablement un must pour les chasseurs. »

Un collier de dressage SportTrainer de qualité, mais je préfère Dogtra.

Test du collier de dressage par Mélanie

Conditions du test du collier pour chien SportTrainer
Mélanie possède un dogue argentin. Le chien, malgré sa taille impressionnante, vit en appartement. Lors de ses premiers mois, Mélanie l’a emmené chez un comportementaliste canin pour qu’on lui apprenne comment dresser un chien d’un tel gabarit. Les leçons ont portée ces fruits et Mixie écoute parfaitement sa maîtresse. Cependant, dès qu’elle se trouve dans un nouvel univers, elle perd ses repères et devient folle sous le coup de l’excitation. Malgré les ordres appris avec l’éducateur, Mélanie désespérait de trouver une solution. C’est donc avec de fortes attentes qu’elle a fait l’achat du collier de dressage SportDog 1200 mètres.

Avis du collier SportDog 1200 m par Mélanie
« Je ne connaissais avant votre message sur le forum que les colliers anti-aboiement. Étant donné mon problème, ils n’auraient été d’aucune utilité puisque le problème de Mixie ne sont pas les aboiements, mais des courses effrénées, des sauts sur les personnes et des gémissements incontrôlables. J’ai donc reçu votre collier de dressage SportDog avec grand plaisir. Je l’ai testé le week-end suivant en allant chez mes parents qui, je dois l’avouer, étaient réticents à l’utilisation d’un collier électrique ou de dressage.
Finalement, deux jours après, ils en étaient ravis. Mixie a commencé, comme à son habitude, à courir partout une fois descendue de la voiture. J’ai d’abord envoyé une stimulation à une très faible intensité. Elle n’a pas répondu. Puis, j’ai envoyé une stimulation d’intensité moyenne et elle a stoppé sa course. Il lui a fallu cinq/six tests pour comprendre que la stimulation du collier SportTrainer et son comportement étaient liés. Une heure… Voilà le temps que cela m’a pris pour régler un problème qui existait depuis plus d’un an ! C’est tout simplement incroyable. Dresser son chien n’est pas facile et quand on n’arrive pas à se faire respecter devant d’autres personnes, cela est parfois dur pour l’ego. Le collier d’éducation a donc répondu à toutes mes attentes. Les 1 200 mètres de portée sont plus que suffisants pour moi. L’autonomie de la télécommande et du collier sont excellents. J’ai utilisé l’appareil trois semaines de suite sans avoir besoin de le recharger. Puis une fois que je l’ai fait, une charge de deux heures a suffi pour réutiliser le collier.
Mon niveau d’obéissance avec le chien est véritablement décuplé. Je ne compte plus m’en séparer. Depuis, des petits rappels sont nécessaires quand j’arrive dans un lieu, mais Mixie reprend rapidement un comportement opportun. »

Le collier SportDog de Petsafe a changé notre relation. Je recommande vivement !

Test du collier de dressage Petsafe 1200 mètres par Mokhtar

berger allemande avec un collier de dressageConditions du test du collier pour chien SportDog
Mokthar a adopté un berger allemand en durant l’été. Auparavant, le chien appartenait à sa belle sœur. Mais, incapable de dresser convenablement le chien et au bord de la rupture, elle a demandé à Mokthar, grand ami des chiens, s’il ne pouvait pas le garder pour elle. Ce grand gaillard n’imaginait pas une seule seconde ne pas répondre par la positive. Cependant, dès l’arrivée du chien, il a voulu se montrer strict. Il a choisi le collier de dressage Petsafe 1200 m convaincu qu’il ferait effet.

Avis de Mokthar sur le collier de dressage Petsafe
« Je n’ai pas été déçu par le produit SportDog. Brakala manquait véritablement d’un dominant. Chaque jour, elle essayait de me tester. C’était très usant et je n’avais pas le choix de me montrer sévère, même si évidemment, on préfère largement jouer ou caresser son animal. Mais, pour arriver à ce niveau de partage, il est primordial d’établir une hiérarchie claire.
Le SportTrainer m’a d’abord servi à la maison et dans le jardin pour me faire obéir. Autant mon petit Jack Russel, je peux le saisir par la peau du coup et le mettre en position de dominé, autant Brakala et ses trente kilos, je ne peux pas la maîtriser avec facilité.
Malheureusement, j’ai dû utiliser des stimulations élevées pour calmer son agressivité au départ. Le collier n’a pas fait de miracles en deux jours. Son comportement était trop sauvage pour que le dressage se fasse en quelques utilisations comme pour tous les chiens que j’ai eu par le passé. Depuis mon achat du collier Petsafe, trois mois se sont écoulés. Les résultats sont excellents. Elle m’écoute désormais très bien. J’arrive même à faire des sorties au marcher au pied et à la laisser courir. Les 1200 mètres qui me paraissaient farfelues auparavant me semblent désormais fort utiles. J’envoie désormais que très peu de stimulations puisqu’elle écoute mes ordres. J’en ai surtout besoin quand elle rencontre des chiens qui lui aboient dessus. Je l’utilise alors comme un collier de rappel.
Mon bémol concerne le prix du collier Petsafe. Je l’ai acheté sur Amazon donc le tarif était le meilleur possible, mais cela représente quand même un investissement conséquent pour un collier de dressage. Après, comme on dit souvent, la qualité se paie. Le SportDog 1200 mètres n’est pas un produit de qualité médiocre qui va ne plus fonctionner après trois mois. J’ai par le passé tenté des marques moins chères que Petsafe, mais je n’ai jamais eu des produits aussi bien finis, qui fonctionnent parfaitement et présentent tous ces avantages.
Je conseille vraiment l’achat du SportDog 1200 à tous les maîtres rencontrant des chiens au caractère difficile. Cela change complètement la relation maître/chien. Moi qui pensais connaître très bien le monde du dressage de chiens, j’ai découvert un super outil. »

collier de dressage petsafe 1200 m Comme nos 4 maîtres testeurs, essayez le SportTrainer SportDog 1200 m !

– Livraison express possible
– Meilleur prix possible
– Satisfait ou remboursé

ACHETEZ SUR AMAZON

Rate this post