Collier de dressage étanche : lequel choisir ?

Choisir un collier de dressage étanche est un bon réflexe si vous habitez dans des régions pluvieuses ou que votre chien aime se vautrer dans les flaques ou encore mieux, se baigner.

Malheureusement, tous les fabricants ne proposent pas des modèles capables d’être immergés. Voici le tour des meilleurs colliers de dressage étanches.

un chien dans l'eau avec collier étanche

Le collier étanche SportDog avec portée de 450 m

Soldes
NOTRE NOTE : 5/5
65 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
Points positifs : efficace, excellente autonomie, pas de fioritures, télécommande légère
Points négatifs : aucun !

Si le SportTrainer de SportDog est en tête de tous nos comparateurs de colliers de dressage, il y a une bonne raison : il est quasiment parfait !

Il est donc étanche et submersible jusqu’à une profondeur de 7.6 m. Il y a très peu de chances pour que vous alliez aussi profond avec votre animal…

Avec sa longue autonomie et ses stimulations efficaces, nous ne pouvons que vous recommander ce collier étanche. Si vous avez besoin d’une portée plus grande, suivez le lien du produit et vous tomberez sur une page où il est possible de choisir ce modèle avec des portées de 1200 ou 1600 m. Ces distances sont idéales si vous sortez avec un chien de chasse ou que vous laissez votre chien courir et s’amuser sur la plage.

Le collier de dressage étanche Canicom 800

NOTRE NOTE : 4.5/5
50 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
Points positifs : fonctionne à une longue distance, qualité de l'écran
Points négatifs : un peu gros pour les petits chiens

Les colliers Canicom figurent chaque année parmi les meilleures ventes. Cette marque est une référence pour tout ce qui est accessoires de dressage ou de lutte contre les fugues.

Le Canicom 800 qui, comme son nom l’indique, a une portée de 800 mètres est étanche à l’immersion. Cette formulation est importante. En effet, des fabricants peu scrupuleux n’hésitent pas à parler d’étanchéité sans résister à l’immersion…

Pour nous, soit c’est étanche, soit ça ne l’est pas même si le collier supporte fort heureusement quelques gouttes de pluie. Sur cette page, vous n’avez que du matériel parfaitement étanche.

Le collier de chasse Dogtra Arc 800

NOTRE NOTE : 5/5
1 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
Points positifs : Tous ! Portée, autonomie, efficacité, design…
Points négatifs : aucun

Les colliers de dressage Dogtra sont les modèles préférés des chasseurs pour de multiples raisons. Ils peuvent s’utiliser pour stimuler et dresser plusieurs chiens en même temps, ce qui est un point fort indéniable quand il s’agit de donner des ordres à une meute.

Les portées de ses colliers sont élevées, tandis que le niveau des stimulations assure une montée progressive de l’intensité. L’autonomie est longue afin de pouvoir faire plusieurs parties de chasse sans que la batterie ne se vide.

Bien évidemment, un chasseur et ses chiens ne sortant pas uniquement quand le soleil brille, Dogtra a choisi de fabriquer des colliers d’éducation étanches. La télécommande l’est également.

Ainsi, qu’importe les conditions météorologiques ou les lieux de la chasse, vos animaux sont en parfaite sécurité et vous pouvez communiquer avec eux.

Si ce collier étanche est souvent acheté par les chasseurs, il ne leur est pas réservé pour autant. Vous trouverez de nombreux avantages à l’acquérir pour un usage courant au quotidien. Vous êtes même certain d’avoir un matériel de qualité.

Cependant, le prix de ce collier étanche est élevé et il est peut-être plus intéressant d’un point de vue financier de choisir les deux modèles présentés avant sur notre comparateur.