Comparateur de colliers d’éducation pour petit chien

Petit ne veut pas dire facile. Les races de petit gabarit ont parfois des caractères bien trempés et il s’avère difficile de les éduquer. Dans ce cas, le port d’un collier de dressage peut permettre au maître de faire passer ses ordres plus facilement.

un petit chien avec un collier de dressage

La taille de l’animal nécessite néanmoins de choisir un collier pour petit chien. Voici ce que nous vous recommandons.

Quelles qualités doit-avoir un collier de dressage pour les petits chiens ?

Outre les critères de qualité pour juger si le collier de dressage est bon ou pas, voici des caractéristiques requises pour un petit chien (et absentes pour un gros chien) :

  • Pas besoin d’une très grande portée
  • Des niveaux de stimulation bas pour éviter la douleur
  • Des modes de stimulation alternatifs
  • Un collier avec un petit tour de cou
  • Un collier de dressage peu lourd

Sélection des 3 meilleures colliers de dressage pour des petites races

Le collier de dressage Canicom 200

NOTRE NOTRE : 5/5
44 Commentaires
NOTRE NOTRE : 5/5
- Portée de 200 mètres
- Étanche
- Fonctionne avec des piles
- Couleur noire
- En stock sur Amazon
- Efficacité Canicom !
- Approuvé par nos 4 testeurs

Canicom est une gamme de colliers de dressage fabriquée par la marque Numaxes. Les colliers de dressage sont connus pour être de qualité.

Ce modèle Canicom 200 est idéal pour les petits chiens. Une fois n’est pas coutume, commençons par le défaut : il a une portée de seulement 200 mètres. Si cela est problématique avec un grand lévrier, cela ne l’est pas avec un petit chien.

Au contraire, 200 mètres représentent une grande distance pour ses petites pattes, puisque cela correspond à plus de deux fois la longueur d’un terrain de foot. Les maîtres laissant autant d’espace et de liberté à leur chien sont rares et les chiens qui vont aussi loin seuls sont également peu nombreux…

Passons maintenant aux multiples avantages ! Tout d’abord, le prix du collier de dressage pour petit chien. Il fait partie des produits de qualité les moins chers du marché.

Totalement étanche, votre petit toutou pourra faire trempette avec le collier sans l’abîmer. Avec un collier réglable pour un tour compris entre 20 et 50 cm, vous n’avez aucune difficulté pour le faire tenir. Seuls les chiens pesant moins de 3 kg seront encore trop minces pour le collier.

Les stimulations sont au nombre de 9. Les premiers niveaux restent relativement peu intenses et votre chien n’a pas de grandes douleurs. Il y a également le mode sonore qui permet de lancer uniquement des avertissements par des sons, sans stimulation électrostatique. La télécommande dispose d’un grand écran LCD qui affiche constamment le niveau auquel vous êtes. Cela évite d’envoyer une punition très forte sans le savoir…

Le Canicom 200 est vraiment un excellent collier de dressage pour petit chien !

Le collier SportDog 450 m

Soldes
NOTRE NOTE : 4.5/5
58 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
Points positifs : efficace, excellente autonomie, pas de fioritures, télécommande légère
Points négatifs : aucun !

Ce collier est celui que nous mettons davantage en avant sur notre comparateur général pour la simple et bonne raison qu’il est un très bon matériel de dressage.

Pour éduquer un petit chien, nous préférons le Canicom 200 qui a uniquement les fonctionnalités que l’on recherche pour un animal peu gros et a donc un prix plus faible. Néanmoins, le SportDog est encore une fois un outil efficace.

Son prix est plus élevé, mais il a une portée de 450 m. Si vous avez un petit chien courant beaucoup et que vous laissez sans laisse dans de grands espaces, choisir cette portée peut vous apporter une meilleure sécurité. En effet, ce serait terriblement dommage et dangereux de sous-estimer la distance à laquelle est votre chien et d’appuyer en vain sur le bouton de la télécommande car il est trop loin.

Ce collier de dressage est pour les chiens de plus de 3.6 kg. De manière générale, nous déconseillons le port des colliers électriques pour les chiots et les animaux de 3 kg et moins. Leur physique est incompatible avec le système de vibrations.

Le collier est réglable entre 12 et 56 cm. Avec ces dimensions, 99% des chiens peuvent le porter. Il y a deux plages de stimulations avec sept niveaux chacune. Pour votre toutou de petite taille, restez sur la première.

Le dosage entre les niveaux est cohérent. Vous augmentez progressivement la force et trouvez rapidement le bon niveau pour votre chien. Il y a également un système sonore.

L’autonomie du collier est très longue : 70 heures environ. Vous pouvez donc l’emmener en vacances ou pour un week-end, surtout que sa charge ne prend que deux heures.

Le collier à spray Petsafe STP-275

Soldes
NOTRE NOTE : 4/5
3 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
Points positifs : une méthode rare qui mérite le test, idéal pour un chiot ou un animal docile
Points négatifs : inefficace sur certains chiens, une portée de 275 m seulement

Ce collier à spray pour petit chien est très différent des deux précédents. En effet, les deux autres colliers fonctionnent avec des stimulations classiques : électrostatiques, par vibrations et sonores. Ce modèle utilise du spray.

Pour cela, le paramétrage est simple. Vous recevez lors de la livraison la télécommande, le collier et un flacon de spray. Vous mettez une partie de ce dernier dans le collier et quand vous envoyez une stimulation, il se libère au niveau de la gueule du chien. Ce liquide à la citronnelle est désagréable pour le chien, mais ne le heurte nullement. C’est très pratique pour les petits chiens pour qui vous avez peur qu’une véritable stimulation ne soit trop douloureuse.

Cette méthode est souvent inefficace sur les gros chiens et les plus hargneux. Pour un toutou petit et un peu têtu, cela marche bien. Une fois que le flacon est vide, il se rachète seul.

La portée de ce collier est de 85 m, ce qui est suffisant pour les races qui ne sont pas de grands coureurs. Le collier est imperméable et il peut donc être utilisé malgré de fortes pluies.

Outre le spray, il y a un mode sonore. Ce mode permet d’entraîner le chien et à terme, l’objectif est qu’il réponde au son sans qu’une punition ultérieure ne soit nécessaire.