Guide d’achat : clôture anti-fugue pour chien

Comment marche un collier et une clôture anti fugue ?

Là où le collier de dressage nécessite une action de votre part, en l’occurrence une pression sur le bouton de la télécommande, le système antifugue fait le travail automatiquement.
En effet, il est composé de trois équipements, tous connectés entre eux :

  • Un boitier émetteur : il envoie des signaux radio à votre câble qui sert de clôture.
  • Câble : placé autour de votre jardin, il délimite l’espace disponible pour votre chien. S’il le dépasse, le collier anti fugue s’actionnera.
  • Le collier pour chien récepteur : mis autour du cou du chien, il réagit si l’animal cherche à quitter le périmètre

Ultra pratique, la clôture antifugue réduit considérablement les possibilités de fuite pour vos chiens. Si ces derniers sont d’humeur à aller vagabonder dès que vous les laissez seuls dans le jardin, n’hésitez pas. Adoptez le système anti-fugue pour garantir leur sécurité.

La clôture anti-fugue Petsafe PRF-3004XW-20

Cette clôture anti-fugue est l’une des meilleures du marché. Avec elle, votre chien comprendra rapidement ce que vous attendez de lui.

cloture antifugue Petsafe PRF-3004XW-20Les caractéristiques de cette barrière anti-fugue
Conçue par Petsafe, la clôture et son collier étanche sont adaptés pour les moyens ou grands chiens (+ de 6 mois, + de 18 kgs). Le système possède quatre niveaux de stimulation et fonctionne avec une pile. Il est livré avec une bobine de 150 m de fil. Le fabricant annonce un confinement pouvant aller jusqu’à 9 hectares.

Notre avis sur ce collier électrique pour chien fugueur
Le test a été réalisé dans un très grand espace avec un Golden Retriever. Très curieux, ce brave toutou affectionnait se rendre dans le village à la rencontre des habitants. Autant les enfants des voisins adoraient le voir passer, autant sa maîtresse priait à chaque disparition pour qu’il ne soit pas écrasé…
Le collier est d’une efficacité extrême. Le chien a très vite saisi le message. De plus, le coffret comprend 50 fanions. Vous placez ces derniers tout autour du périmètre pour signifier au chien qu’il n’a pas le droit d’aller au-delà. Ces petits fanions se révèlent excellents pour être certain que l’animal saisit ce qu’on attend de lui et ne soit pas surpris à chaque fois qu’il reçoit une stimulation.

Notre note : 5/5

Points positifs : fonctionne parfaitement, le système de fanions
Points négatifs : on cherche encore

LIRE LES AVIS AMAZON

Le test de la clôture anti-fugue pour chien Petsafe PIF-300-21

Petsafe vous propose un collier anti fugue… sans clôture ! Ce système innovant est un must et vous assure confort, efficacité et protection. Un bon achat, assurément.

cloture pour chien antifugue petsafeLes caractéristiques de la clôture pour chien

Le Petsafe PIF-300-21 présente d’emblée un avantage décisif : il n’y a pas de bobine ! Inutile d’enterrer un fil dans votre jardin. Vous n’avez seulement besoin que du collier récepteur et du boiter émetteur. La portée est de 30 mètres. Il dispose de cinq niveaux de stimulation différents. À noter que le collier est étanche, donc vous n’aurez plus à prier pour que la pluie ne tombe pas quand votre chien est dans le jardin…

Notre avis sur ce système antifugue sans clôture
Le test a été effectué avec un labrador. Évidemment, devant une méthode innovante, la première question que l’on se demande est : cela fonctionne-t-il vraiment ? La réponse est oui ! Ce système pour éviter les fuites marche à merveille. L’installation est simple et le chien comprend très vite ce que l’on attend de lui.
Le périmètre de confinement se configure avec le boitier et peut être compris entre 1,5 mètre et 27,5 mètres. N’étant pas propriétaire, cela évite au maître de creuser des trous dans un jardin qui ne lui appartient pas. Encore mieux, vous pouvez l’emmener partout. Vous allez chez des amis ou en location pour les vacances ? Prenez le système anti-fugue Petsafe et vous profitez tranquillement de votre moment sans craindre la disparition de votre chien !
Si l’on devait mettre un bémol, cela pourrait être la distance de la portée. Cependant, un rayon de 27.5 mètres est un chiffre trop important pour faire le difficile. J’aime cette technologie !

Notre note : 4.5/5

Points positifs : technologie tout confort qui marche, le chien assimile vite, transportable partout
Points négatifs : portée pas exceptionnelle mais suffisante

LIRE LES AVIS AMAZON

La clôture anti-fugue Canicom Num’Axes

Ce modèle de la marque Canicom fait ce qu’on lui demande sans en rajouter. Son prix réduit le place dans les barrières anti-fugue recommandées.

cloture anti fugue pour chien CanicomLes principales caractéristiques du système anti fugue
Vendu par Canicom, expert du marché de l’éducation canine, cette clôture anti-fugue possède plusieurs modes différents qui vous permettent d’adapter la puissance des stimulations électrostatiques selon la morphologie de votre animal.
La bobine de 100 mètres est à dérouler et à enterrer autour de votre jardin. Si cette distance est insuffisante, demandez un supplément au fournisseur ou acheter une bobine plus grande sur Amazon.
Le collier fonctionne avec une pile et la sangle adaptable est parfaite pour les chiens de petite comme de grande taille.

Notre avis sur la clôture anti-fugue Canicom
Le test a été réalisé avec un berger allemand qui adorait fuir dès qu’un rayon de soleil apparaissait. La maîtresse, qui ne voulait plus courir dans tout le village après chaque disparition, a choisi cette barrière antifugue pour bénéficier de la qualité Canicom.
La clôture anti-fugue fonctionne très bien. Le chien a vite compris qu’il ne pouvait plus s’aventurer au-delà. Ce constat lui a causé une déprime de quelques jours, mais son caractère joyeux est vite revenu, aidé par des promenades plus régulières avec sa famille.
L’autonomie est intéressante avec deux mois de marche pour la première pile. Le gros hic sont les 100 mètres de fil. Cela est bien trop peu pour la majorité des maisons de campagne. Il a donc fallu faire une nouvelle commande pour avoir 200 mètres de plus…

Notre note : 4/5

Points positifs : l’efficacité, le prix raisonnable, grande autonomie du collier
Points négatifs : seulement 100 m de bobine

LIRE LES AVIS AMAZON